© 2017 - Michael Camardese

Comme beaucoup d'auteurs, j'ai passé une partie de mon enfance à imaginer des histoires pour le plaisir, par goût des mots. Récit de vie, ouvrage collectif, histoire pour enfant, articles de presse ou textes tournés vers les sciences de gestion, mon approche est éclectique, guidée par l'envie.

Cette histoire, je l'ai écrite avec mon ventre, à l'image d'une calligraphie. Des mots pour illustrer du vecu, mais pas seulement. 

Ce roman emprunte un chemin peu fréquenté, celui de l'énergétique tel que la culture chinoise le suit dans sa tradition. Ce que nous ne comprenons pas en occident, mais qui nous fascine tant. 

"Une combinaison fiction-realité qui saura toucher ceux qui ont adopté ou ceux qui se questionnent sur cette demarche.",
Julien Beliveau, Editions au Carre. 

 

Dans le ventre des femmes, qu’y a-t-il ? De textes en images, dans ce livre choral, 57 écrivains et artistes du monde entier font ricocher le mot « utérus » sur les tabous et les clichés pour approcher le mystère de la création.

Ouvrir un dialogue inédit entre des écrivains et des artistes, hommes et femmes, toutes générations et nationalités confondues, faire résonner voix, formes et couleurs autour d’un mot, UTERUS, d’où jaillissent un tas de notions fondamentales : origine, identité, création, féminité, maternité…
Coordonné par Maïa Brami; préface D’Eve Ensler.

Tirino est un petit rhinocéros blanc. Il vit avec sa maman adoptive et son frère, qui sont des rhinocéros noirs. Ils se déplacent vers le lac Victoria pour retrouver une partie de leur famille. En chemin, ils rencontreront ces hommes qui font le bruit de l'orage... 

Un texte (Michael), une bande son (Gabriel) et des illustrations (Islam). 

Le CD porte le conte accompagné d'une bande son originale. Tout au long de l'histoire. Sans discontinuité.

  Ecoutez le conte dans son intégralité : 
 

Tirino... - Michael Camardese
00:00 / 00:00

De ma collaboration avec Open Magazine sont nés des textes que je vous invite à découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous :

Présentation de l'éditeur :

Chacun évolue dans son environnement professionnel, avec ses croyances, ses habitudes, voire ses certitudes. En osant écouter, accueillir et partager ses émotions, la vie professionnelle peut se dérouler autrement en redevenant soi-même, en étant vrai.
Alternant approches théoriques (analyse transactionnelle, approche systémique ou
encore PNL) et études de cas, les auteurs prennent le parti d’explorer cette voie :
miser sur notre capacité à nous éloigner des rapports de force et des guerres de fiefs pour oser s’exprimer librement dans l’entreprise.
Dans quel but ? Décrypter les jeux de rôle qui se jouent dans les échanges et pouvoir ainsi approfondir et améliorer la qualité de la relation. Et permettre une communication plus sereine qui contribue à renforcer l’efficacité du collectif.
En nous invitant à expérimenter leur démarche, ils nous amènent à retrouver plus de simplicité dans les échanges professionnels... Et peut-être à oser dire avec authenticité ce que nous ne nous sentons pas capables d’exprimer aujourd’hui.
Oser dire s’apprend au même titre que les autres compétences relationnelles.